Les Gorges du Verdon


Sommet près des Gorges du Verdon, vue sur les Alpes

Proche de tout, personne à l'horizon

 

Premier petit trek pour prendre l'air et le soleil, souffler un moment en admirant de beaux paysages. Il n'est pas nécessaire de partir très loin.
Direction le Verdon!
On se retrouve rapidement devant de grandes étendues, au calme et à profiter de la nature. Passage par quelques sommets peu élevés, 1 900m d'altitude, mais les chemins parcourus suffisent à bien faire travailler les jambes. D'autant plus qu'en itinérance, tout est dans le sac à dos.

Et voilà, j'aimais déjà les randonnées sur 1 ou 2 journées, à partir de ce moment j'ai vraiment aimé partir en itinérances et accumuler les kilomètres.

 

Observer les étoiles sans pollution lumineuse

Se retrouver sur des sommets à des kilomètres de toute habitation présente aussi l'avantage, lorsque le ciel est dégagé, de pouvoir admirer les étoiles. Vraiment, et non quelques unes.
Utiliser le télescope du mont Chiran est génial, même si la partie la plus marrante est de jouer avec l'acoustique du dôme...

Localiser les Gorges du Verdon et le trek

Date

Mai 2013


Matériel
  • Canon EOS 650D
  • Canon 18-135
  • Filtres

Photos des Gorges du Verdon et alentours

maisons-ruines panorama-verdon-3 panorama-verdon-2 panorama-verdon-1 point-peicard-panorama point-peicard rougon rue-village-rougon cornes maison-village-rougon maison-isolee fossiles bord-falaise petite-descente panorama-sommet-1 Panorama depuis le Mont Chiran La lune vue dans un petit télescope au Mont Chiran suivez-la-ligne Panorama du canyon du Verdon Grimpeurs sur la paroi Panorama du canyon du Verdon village bouddhiste autour du Verdon panorama-gorges-verdon-2 maison-volets-bleus maison-fleurie quelle-deco