Références et projets

Chef de projet e-commerce chez Würth Modyf

Un groupe spécialisé dans la production et la commercialisation de vêtements de travail et de chaussures de sécurité.

Les sites e-commerces sont développés sur Magento, et comportent tous des spécificités techniques lourdes en fonction des systèmes et de la stratégie du pays.

En savoir plus

logo Würth Modyf

Gîtes de France du Bas-Rhin

Une marque emblématique et reconnue du tourisme rural.

Gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe… l’offre des Gîtes de France se développe, et cette ancienne marque doit affronter les nouveaux arrivants sur un marché en constante évolution.

En savoir plus

Gîtes de France

Projet séjours-alsace

Le conseil d’administration des Gîtes de France du Bas-Rhin souhaite développer sa stratégie commerciale, tisser de nouveaux partenariats et proposer des offres plus variées.

Nouveaux systèmes, formations, nouvelle marque, nouveau site : tout est à créer.

En savoir plus

logo Séjours Alsace

Efficienseo

Après avoir quitté mon poste de chef de projet e-commerce, j’ai souhaité me spécialiser dans le référencement naturel, domaine dont j’ai toujours été proche depuis que j’ai commencé à travailler sur des sites.

C’est ainsi qu’à travers www.efficienseo.com j’évolue aujourd’hui comme consultant freelance.

En savoir plus

Logo Efficienseon référencement naturel

Projet Fairpx

Toutes les marques souhaitent véhiculer la meilleure mage d’elles-mêmes. Beaucoup s’engagent des dans démarches RSE, dans le respect de l’environnement, des conditions de travail…

Et si pour votre site, vos newsletters, flyers… vous achetiez des photos plus éthiques ? Qui soutiennent vraiment le travail de l’auteur et en plus… des actions pour l’environnement ou humanitaires ?

Logo Fairpx

Et plus encore

Depuis que je travaille en tant qu’indépendant, je suis intervenu pour plusieurs clients en Alsace et un peu partout en France.
Des associations, des petites structures, des clients renommés…

Certains sur lesquels je peux ouvertement communiquer, d’autres pour lesquels je préfère rester discret. La concurrence peut être rude dans certains secteurs, inutile de crier sur les toits qu’un site est clairement travaillé pour prendre des parts de marché et devancer ses concurrents avec telle stratégie, ou telle prestation.

Vous pouvez me contacter pour en savoir plus sur ces clients et prestations.